Notre exposition temporaire   

2 juillet - 15 octobre 2020

Adaptations Covid19 

- Conformément aux directives sanitaires, les promenades guidées ainsi que l'accès au simulateur de fouilles doivent faire l'objet d'une RESERVATION PREALABLE par téléphone, par mail ou MP Facebook ; ou à défaut, une fois sur place en vous présentant au musée avant l'heure de départ (14h00) sous réserve de places disponibles.

 

- Chaque promenade peut accueillir maximum dix personnes (enfants compris). 

- Nous vous serons reconnaissants de garder vos distances entre familles durant la promenade guidée et l'atelier simulateur de fouilles, à moins de vous munir d'un masque (si vous êtes un adulte).  Si vous ou un membre de votre famille présente des symptômes, différez votre visite.

- Pour se faire entendre de tout un chacun en extérieur, nos médiatrices ne porteront pas de masque et maintiendront une distance raisonnable avec le groupe. 

- Le musée ne possédant pas de Bancontact  le paiement se fera en espèces au musée avant le départ de la visite. Un "point hygiène" vous y attend, avec gel désinfectant et papier sèche-main à usage unique. 

Cette année, le MiaBw vous invite à découvrir les métiers de l'archéologie à travers une exposition photo sous forme de promenade dans le splendide parc du Château d'Hélécine

Une expo à découvrir en visite libre (gratuit) ou en "promenade guidée" avec nos médiatrices à partir du 7 juillet

 

La promenade guidée vous donne l'accès à des activités interactives pendant la promenade mais aussi à l'atelier "simulateur de fouilles" dans lequel vous pourrez, en famille, vous essayer vous aussi à la manipulation des outils des archéologues mais aussi au travail de laboratoire !

Réservez votre promenade guidée

Tous les MARDI, JEUDI et VENDREDI de juillet-aout à 14h00 

Le week-end sur demande

(sous réserve d'un nombre de participants suffisant)

Dans le cadre des 25 ans de la régionalisation de l’archéologie, une exposition photographique illustrant les différents métiers qui gravitent autour de l’archéologie, a été conçue par Guy Focant, photographe à l’Agence wallonne du Patrimoine.


Le but de cette exposition est de dépoussiérer l’image d’Epinal véhiculée par le métier d’archéologue en illustrant l’évolution de cette discipline et l’apport des sciences annexes.

Depuis les premières recherches préalables sur le terrain jusqu’à la restauration des objets découverts, en passant par toutes les recherches effectuées dans les laboratoires spécialisés, les divers métiers liés à l’archéologie vont être passés au peigne fin au travers de l’objectif photographique.

Une exposition que le MiaBw propose gratuitement en visite libre ou sous forme de promenade guidée avec deux formules :

FORMULES ET TARIFS :

La promenade guidée seule

(FR)

(environ 1h-1h15) 

5€ ticket adulte  

Gratuité pour les enfants de -12 ans

Le simulateur de fouilles

(+30-45 min)

5€ /participant actif

  • Facebook Social Icône

Musée d'interprétation archéologique du Brabant Wallon

Château d'Hélécine. Rue Armand DeWolf, n°2, 1357 Hélécine.

019/51.96.82  musee.archeo@brabantwallon.be

0473/ 27.29.62                                                 

 

Toutes les images et photos présentes sur ce site sont la propriété exclusive du MIaBW et sont protégées par la loi belge en vigueur concernant la propriété intellectuelle